Tournoi de l’équipe de foot du Foyer de Porrentruy à Oberburg
Le 29 avril 2023, l’équipe de foot du Foyer de Porrentruy, l’Olympique de Porrentruy, se rendait à Oberburg dans le canton de Berne pour participer à un tournoi organisé par Spécial Olympics Suisse. Spécial Olympics est une fondation nationale indépendante qui fait la promotion du sport afin de favoriser la valorisation, l’égalité et la reconnaissance des personnes en situation de handicap mental.
Depuis plusieurs années l’Olympique de Porrentruy participe à plusieurs événements dans le cadre de Spécial Olympics. Le Foyer de Porrentruy participe également à des compétitions de natation et de ski et a déjà eu l’occasion de se rendre dans les 4 coins de la suisse pour participer à des événements phares tels que les National Winter Games et les National Summer Games.
Ce samedi c’était donc le premier match de la saison des Régional Games pour l’OP et aussi le premier match avec la nouvelle composition de l’équipe. En effet, nous avons maintenant la chance de pouvoir compter sur de nouvelles recrues, des jeunes qui travaillent aux APJ et qui pour certains, ont déjà fait leurs preuves dans des clubs de la région. Ce jour-là la météo était clémente et la grande partie des matchs a pu se jouer dans de bonnes conditions. Les matchs qualificatifs du matin qui devaient définir les groupes dans lesquels les équipes allaient se retrouver ont permis à l’Olympique de Porrentruy de se retrouver dans le haut du panier, dans le groupe des forts. Mais si la matinée a souri à l’OP, il n’en fût pas de même pour l’après-midi. Malgré du beau jeu et une belle implication sur le terrain, il a fallu se résigner à monter sur la 4ème marche du podium. Un manque de réussite et quelques balles perdues dans des phases de jeu cruciales ont définitivement enterré les rêves de victoire de l’équipe Ajoulote. C’est néanmoins avec un plaisir énorme que Fred, Allan, Jordan, Samir, Didier, Pascal, Henrique, Jonathan et Mickaël ont participé à ce tournoi et se réjouissent déjà de rechausser les crampons pour de prochains tournois. On ne peut donc que leur souhaiter plus de réussite et encore plus de plaisir pour les prochains tournois.
Daniel et Fabrice, coachs de l’Olympique de Porrentruy